Internet, finance et solutions de paiement : pour être à la page !

Blog informatif pour tous les passionnés et les curieux

Azimo intègre le domaine du paiement de personne à personne

Posted by internet-et-solutions-de-paiement on avril 21st, 2017

Comme de nombreux acteurs de la finance, la startup Azimo se lance également dans le secteur du paiement de personne à personne. Après les sociétés telles que Lydia ou PayPal, cette jeune pousse a décidé d’innover ses services en proposant une application de paiement mobile.

Qui est Azimo ?

Fondée en 2012, la startup britannique s’était spécialisée dans le marché du transfert d’argent transfrontaliers. Aujourd’hui, elle souhaite toucher un autre domaine de la finance, notamment le paiement de personne à personne. Experte dans ce secteur, Azimo compte environ 150 000 clients dans l’Hexagone. La France se trouve être le troisième marché après le Royaume-Uni et l’Allemagne à avoir recours aux services financiers de la jeune pousse.

Qu’en est-il du nouveau service de la startup ?

Il s’agit d’une méthode simple pour envoyer de l’argent à un individu, et ce, à l’aide d’un mobile. En effet, le client devra simplement indiquer le numéro de téléphone de la personne qu’il doit payer. Ensuite, comme méthode de sécurisation, c’est seulement au destinataire de saisir ses coordonnées bancaires. Ainsi, la transaction sera validée et il recevra son argent. Cette solution de facturation est accessible dans uniquement 20 pays, dont la France. Qui plus est, le montant à transférer est limité à 1 000 euros.

 

En somme, les innovations dans l’e-commerce ont pour but de vraiment simplifier la vie des gens. Ici ou dans de nombreux de mes articles, on peut voir que le paiement mobile est en plein essor. Alors, que pensez-vous du service Azimo ?

en-ligne.png

La startup Azimo

 

Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 377 articles | blog Gratuit | Abus?